5 jours
10ème Congrès CFMTC-19,20 et 21 Novembre 2021-Aix en Provence ... Voir plusVoir moins
- Likes: 8
- Shares: 2
- Comments: 0
1 semaine
www.liebertpub.com/doi/10.1089/acu.2020.29151.vlf?fbclid=IwAR0l0bd5hAann4R-MpBdQqenrTRgV16JIg3Eb4...
Traduction rapide :
L'idéogramme chinois représentant la crise, weiji, contains, contient deux caractères: Wei, That qui signifie danger et Ji, Ji signifie point de changement ou un événement confidentiel. Selon le dictionnaire chinois, le caractère ji / 機 (ji) peut avoir différentes significations, telles que le hasard ou l'opportunité.1 cette situation est arrivée à notre équipe du département d'acupuncture scientifique de L'Université Paris Xl, en France, lors de l'actuelle pandémie de COVID-19.
Au cours du mois de mars 2020, nous avons reçu un appel du chef de l'Unité de soins intensifs de L'Hôpital Saint Antoine Paris nous demandant si l'acupuncture pourrait aider à réduire le dosage des sédatifs nécessaires à la ventilation mécanique des patients atteints de formes sévères de COVID-19. En effet, le fort choc oxydatif provoqué par COVID-19, modifie la sensibilité du système nerveux central par la suractivation du système nerveux sympathique. En conséquence, de fortes doses de médicaments sédatifs, tels que le curare, ne produisent pas la sédation complète nécessaire à l'intubation de ces patients.
Les articles publiés suggèrent que la stimulation des points auriculaires pourrait entraîner une réduction des médicaments nécessaires à l'induction de l'anesthésie.2-5 nous devions rechercher et trouver un point d'oreille spécifique correspondant à COVID-19. Pour aider à cette tâche, nous avons démontré dans des recherches antérieures que le diagnostic causatif auriculaire (DCA) est un outil objectif qui permet de visualiser l'état de tous les organes, fournit un diagnostic fonctionnel et montre l'origine de la pathologie. Le traitement causal auriculaire, basé sur L'ACD, augmente considérablement l'efficacité de la thérapie auriculaire et réduit immédiatement la souffrance du patient.6 Il était donc impératif de rechercher un marqueur visuel auriculaire (MAV) spécifique chez les patients atteints de COVID-19.
D'avril à juin 2020, notre équipe a pris en charge 34 patients atteints de COVID-19 sévère, dans l'Unité de soins intensifs. Tous ces patients avaient des MAV similaires situés dans les mêmes zones de leurs oreilles externes; cette MAV était absente chez les volontaires sains et chez les patients présentant d'autres conditions médicales. Voir la Figure 1 comparant une oreille normale à l'oreille d'un patient atteint de COVID-19. Nous avons observé que toute la zone comprise entre le tragus et la branche ascendante de l'hélice était impliquée chez tous les patients atteints de COVID-19. Un œdème a complètement déformé la forme du tragus, de l'encoche supratragus et de la branche ascendante de l'hélice. Dans les cas cliniques plus graves de COVID-19, l'œdème impliquant le tragus supérieur était plus prononcé, déformant et englobant de plus grandes zones du tragus, la branche ascendante de l'hélice, et couvrant complètement l'encoche supratragus. Ce MAV particulier suggère sa corrélation spécifique avec COVID-19. Les changements semblaient être réversibles; diminuant progressivement et disparaissant finalement avec le rétablissement de chaque patient.
FIGUE. 1.
Légende
L'AVM correspondait à la zone auriculaire connue sous le nom de point D'interféron (Fig. 2). Ce point a été rapporté pour améliorer les défenses immunitaires liées aux infections virales, en particulier pour les enfants, aidant à réduire la fièvre et la diarrhée.7-9 la Stimulation de cette zone AVM semble accélérer la rémission de l'évolution clinique chez les patients atteints de COVID-19, réduisant le besoin de ventilation mécanique et facilitant une extubation plus rapide, entraînant un retour à une respiration normale. Néanmoins, des essais cliniques contrôlés et d'autres recherches sont nécessaires pour étayer nos observations et étayer l'utilité de ce point d'oreille ... Voir plusVoir moins
2 semaines
Joyeux 90e anniversaire à Tu Youyou.
Après des études sur les plantes médicinales traditionnelles, Tu Youyou a réussi à extraire une substance, l’artémisinine, qui inhibe le parasite du paludisme. Les médicaments à base d’artémisinine ont conduit à la survie et amélioré la santé de millions de personnes.
The Nobel Prize on LinkedIn: Highlights: Tu Youyou | 29 comments
Happy 90th birthday to Tu Youyou. After studies of traditional herbal medicines, Tu Youyou managed to extract a substance, artemisinin, which inhibits... 29 comments on LinkedIn ... Voir plusVoir moins
3 semaines
www.bloomberg.com/news/articles/2020-12-30/thailand-clears-use-of-herbal-medicine-for-covid-19-tr...
La Thaïlande autorise L'utilisation de la phytothérapie pour le traitement du Covid-19
Par Suttinee Yuvejwattana
30 décembre 2020 à 07: 02 UTC 1
Le ministère thaïlandais de la santé a approuvé l'utilisation d'un extrait de plante à base de plantes pour traiter les premiers stades de Covid-19 en tant que programme pilote au milieu d'une flambée de l'épidémie de coronavirus dans le pays D'Asie du Sud-Est.
Andrographis Paniculata, communément appelé chirette verte, servira de traitement alternatif pour réduire la gravité de l'épidémie et réduire les coûts de traitement, a déclaré le ministère dans un communiqué mercredi. Le traitement sera disponible dans cinq hôpitaux publics initialement, a-t-il déclaré.
La Thaïlande a signalé 250 nouveaux cas mercredi, portant le total du pays à près de 7,000, et un responsable gouvernemental a déclaré que le taux d'augmentation des transmissions locales était alarmant et a exhorté les gens à rester chez eux pour empêcher le virus de se propager davantage. Le gouvernement a également interdit les grands rassemblements dans les zones à haut risque, a déclaré Taweesilp Witsanuyotin, porte-parole du Centre national de réponse Covid-19.
Le traitement à base de plantes sera sur une base volontaire pour les personnes du groupe d'âge 18-60 présentant des symptômes mineurs et devrait être dans les 72 heures suivant la confirmation des infections
L'extrait de la plante, connu sous le nom de Fah Talai Jone en thaï, peut freiner le virus et réduire la gravité de l'inflammation, dit le ministère citant des études
Les essais chez l'homme ont montré une amélioration de l'état des patients dans les trois jours suivant le traitement sans effets secondaires si le médicament est administré dans les 72 heures suivant le test positif
Par ailleurs, la Thai Food and Drug Administration a déclaré qu'elle était prête à enregistrer les vaccins Covid-19
La FDA a ouvert un canal spécial pour l'enregistrement afin d'assurer un processus rapide ... Voir plusVoir moins

Thailand Clears Use of Herbal Medicine for Covid-19 Treatment
www.bloomberg.com
Thailand’s health ministry approved the use of a herbal plant extract to treat early stages of Covid-19 as a pilot program amid a flareup in the coronavirus outbreak in the Southeast Asian nation.