ACTUALITÉS

Les inscriptions au 10e congrès de la CFMTC sont ouvertes !

Message important du Congrès (mise à jour du 18/10/2021)

A ce jour, 134 inscriptions au Congrès ! "Au Congrès" ne signifie pas 134 par jour!
Un chiffre ridiculement faible pour ce 10ème congrès, en regard des 500 inscrits lors des congrès précédents.

Le congrès est la vitrine de notre profession. D’autant plus que cette année l’organisateur a réussi à faire venir Madame la Consule de Chine,  très probablement Madame la Maire d'Aix en Provence,  et comme conférencier Yair MAIMON, président de l'ETCMA.
Si l'amphithéâtre ne contient pas 300 personnes,  quelle vision aurons ces personnalités et les conférenciers ?
Cela signifie qu’il nous faut au minimum 350 entrées payantes pour que le congrès existe.
Nous défendons votre profession, la Consule de Chine et la Maire seront là, nous devons être nombreux pour nous faire voir et entendre. Nous ne sommes que 150 aujourd’hui ;  il manque 200 inscriptions.
Soutenir ce Congrès, c’est soutenir la profession. A l'heure où les professions de santé se sont grandement mobilisées, il est important de faire entendre notre voix, votre voix....et c’est l’un des rôles du Congrès.

Si nous ne soutenons pas ce Congrès, nous ne soutenons ni la profession ni ce Congrès, le 10ème, qui risque d’être annulé.

Certes,  il sera probablement demandé un pass sanitaire mais un petit geste pour aider à promouvoir la Médecine Chinoise ne semble pas un effort insurmontable.

Les membres de la Commission Congrès,  qui ont énormément investi de temps, auront travaillé pour rien, et nous ne pourrons qu'avoir des regrets si le Congrès tel que nous le connaissons disparaît, faute d'organisateurs.

Nous nous laissons jusqu'à ce Vendredi 22 Octobre pour décider de son maintien ou non, avec toutes les conséquences actuelles et à venir.
Si cette semaine 200 personnes ne s'inscrivent pas,  la décision sera irrévocable. Pour des raisons concrètes d’organisation, nous ne pouvons attendre plus.

Alors n'attendez pas pour vous inscrire.
Et  soyez aussi rassurés : si le Congrès est annulé,  votre entrée vous sera remboursée.

Merci de vous mobiliser pour la défense de votre avenir et de le faire rapidement.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
3 jours
FNMTC

Hommage et reconnaissance de la FNMTC à Léon Vandermeerch , qui fut un éminent conférencier lors de l’un de nos congrès.
Merci .Léon Vandermeersch s’en est allé vers l’autre rive le 17 octobre 2021.
Le centre DJOHI lui est reconnaissant d’avoir accepté d’ouvrir son colloque international en 2014, et d’avoir, le premier, introduit le concept de « rationalité divinatoire » comme l’une des deux raisons de la pensée chinoise.
A cet immense sinologue, nous rendons ici hommage avec la transcription d’un entretien qu’il avait eu avec Cyrille Javary pour le magazine Chine Plus, en 2012 (numéro 23, juin-septembre 2012). Pour lire l'article : www.cyrillejavary.com/hommageleonvandermeersch/
... Voir plusVoir moins

Hommage et reconnaissance de la FNMTC à Léon Vandermeerch , qui fut un éminent conférencier lors de l’un de nos congrès.
Merci .
4 jours
FNMTC

MESSAGE IMPORTANT-> MESSAGE IMPORTANT <-

Bonjour,
A ce jour, 134 inscriptions au Congrès ! Au Congrès ce qui ne signifie pas 134 par jour !
Un chiffre ridiculement faible pour ce 10ème congrès, en regard des 500 inscrits lors des congrès précédents.

Le congrès est la vitrine de notre profession. D’autant plus que cette année l’organisateur a réussi à faire venir Madame la Consule de Chine, très probablement Madame la Maire d'Aix en Provence et comme conférencier Yair MAIMON, président de l'ETCMA.
Si l'amphithéâtre ne contient pas 300 personnes, quelle vision auront ces personnalités, les conférenciers et les exposants ?
Cela signifie qu’il nous faut au minimum 350 entrées payantes pour que le congrès existe.

Nous défendons votre profession, la Consule de Chine et la Maire seront là, nous devons être nombreux pour nous faire voir et entendre. Nous ne sommes que 150 aujourd’hui ; il manque 200 inscriptions.
Soutenir ce Congrès, c’est soutenir la profession. À l'heure où les professions de santé se sont grandement mobilisées, il est important de faire entendre notre voix, votre voix....et c’est l’un des rôles du Congrès.
Si nous ne soutenons pas ce Congrès, nous ne soutenons ni la profession ni ce Congrès, le 10ème, qui risque d’être annulé.

Certes, il sera probablement demandé un pass sanitaire mais un petit geste pour aider à promouvoir la Médecine Chinoise ne semble pas un effort insurmontable.

Les membres de la Commission Congrès, qui ont énormément investi de temps, auront travaillé pour rien et nous ne pourrons qu'avoir des regrets si le Congrès tel que nous le connaissons disparaît, faute d'organisateur.

Nous nous laissons jusqu'à ce Vendredi 22 Octobre pour décider de son maintien ou non, avec toutes les conséquences actuelles et à venir.
Si cette semaine 200 personnes ne s'inscrivent pas, la décision sera irrévocable. Pour des raisons concrètes d’organisation, nous ne pouvons attendre plus.

Alors n'attendez pas pour vous inscrire.
Et soyez aussi rassurés : si le Congrès est annulé, votre entrée vous sera remboursée.

Merci de vous mobiliser pour la défense de votre avenir et de le faire rapidement !
... Voir plusVoir moins

MESSAGE IMPORTANT

Commenter sur Facebook

Dommage on ne peut pas venir pour une journée

7 jours
FNMTC

A propos du conférencier:

Patrick Charruyer est praticien et enseignant en Médecine Traditionnelle Chinoise. Membre du Comité de direction de l’UFPMTC. Praticien en Shiatsu et Professeur d’arts martiaux. Diplômes Médecine Traditionnelle Chinoise École Supérieure de MTC SHAO YANG à Lyon. Il est aussi Maître praticien en Shiatsu thérapeutique Okuyama ruy à Paris ainsi que Professeur diplômé d’état en Karaté (5e dan).

Son Atelier:
Vendredi 19 Novembre à 14h15 : « Tuina pour les états dépressifs »

Pour toutes informations concernant le 10ème Congrès CFMTC, rendez-vous sur le site: cfmtc.fr/fr/

#congrescfmtc2021 #medecinetraditionnellechinoise #centredescongresaixenprovence #santé #traditionalchinesemedecine #health #tuina #mentalhealth
... Voir plusVoir moins

Voir plus

Réponse des Organisations Professionnelles de MTC à la DIRMéCH

Le récent communiqué de la DIRMéCH, après plusieurs mois d’un silence total et d’annulations sans explication des réunions programmées appelle une réponse des Organisations Professionnelles de MTC.

Nous avons en effet accordé toute notre confiance à Morgane Hanechi durant deux ans, fait en sorte que les Assisses de Lyon soient une réussite grâce à la large mobilisation de nos adhérents, répondu ensemble à toutes les demandes successives de dossiers à fournir, accepté de revoir nos copies de nombreuses fois en fonction des demandes des parlementaires (toujours transmises par Morgane).

Contrairement à ce qui a été dit, aucun ni aucune des co-présidents de la CFMTC ni des Organisations Professionnelles signataires ne se sont permis de contacter directement aucun parlementaire.

Ce travail demandé par la DIRMéCh nous a permis de confronter et d’harmoniser nos points de vue, ce que nous avons tous apprécié. Aussi sommes-nous, encore, rassemblés au sortir de cette expérience pour poursuivre le travail collégial de légalisation de notre profession.

La CFMTC (FNMTC, SIATTEC, UFPMTC), l’OSMC, le SFMC.