ACTUALITÉS

C'est Noël ! La FNMTC s’associe à la FNAE pour
le plus grand bien de ses adhérents
micro et auto-entrepreneurs

La FNMTC s'associe avec la Fédération Nationale des Auto-Entrepreneurs ! Tous nos membres auto et micro entrepreneurs pourront, s’ils le souhaitent, adhérer gratuitement à la FNAE et bénéficier des mêmes services qu’elle offre à ses membres.

L’adhésion à la FNAE permettra à nos membres d’accéder aux services suivants :

  •  aide sur la gestion quotidienne de l’autoentreprise,
  • accès à la hotline,
  • réception des newsletters,
  • utilisation de l’application mobile...

Mais ce n’est pas tout ! Cette adhésion permettra aussi de bénéficier des tarifs PREMIUM du site sefairepayer.com, un service destiné au
recouvrement de vos factures qui propose aussi d’autres services aux micro entrepreneurs comme celui d’une relecture des documents contractuels.

Enfin, pour celles et ceux qui désirent souscrire aux forfaits payants PRO et PREMIUM de la FNAE, vous bénéficierez également d’une re-
mise de 10€. Ces forfaits vous offriront notamment :

  • Une remise de 50€ sur les contrat de médiation,
  • La réception du magazine bi-annuel de la FNAE par voie postale,
  • La possibilité de participation aux élections* (voir les statuts de la FNAE)

Toute adhésion ou renouvellement d’adhésion à la FNMTC permettra aux praticien.ne.s exerçant sous le statut juridique de la micro-entreprise
ou de l’auto entreprise de bénéficier de ces avantages.

Information DNMTC

Le prochain examen du DNMTC est reporté en MARS 2021 (en fonction des mesures gouvernementales et d'une amélioration sanitaire). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la CFMTC.

LA FNMTC publie son guide de prévention du corona virus à destination des praticiens en MTC

Ce document est diffusé en 2 version, une pour tous les praticiens en MTC et une version spéciale pour ses adhérents :

 

<- Récupérez ici le guide simplifié de prévention du Coronavirus édité par la FNMTC.

ELISECARE met en place une plateforme d'entraide

Eliscare propose aux praticiens de participer bénévolement à l'aide générale qui peut être apportée tant aux soignants qu'aux personnes en détresse émotionnelle. Pour en savoir plus : https://www.elisecare.org/careformed/

 

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir plus

Réponse des Organisations Professionnelles de MTC à la DIRMéCH

Le récent communiqué de la DIRMéCH, après plusieurs mois d’un silence total et d’annulations sans explication des réunions programmées appelle une réponse des Organisations Professionnelles de MTC.

Nous avons en effet accordé toute notre confiance à Morgane Hanechi durant deux ans, fait en sorte que les Assisses de Lyon soient une réussite grâce à la large mobilisation de nos adhérents, répondu ensemble à toutes les demandes successives de dossiers à fournir, accepté de revoir nos copies de nombreuses fois en fonction des demandes des parlementaires (toujours transmises par Morgane).

Contrairement à ce qui a été dit, aucun ni aucune des co-présidents de la CFMTC ni des Organisations Professionnelles signataires ne se sont permis de contacter directement aucun parlementaire.

Ce travail demandé par la DIRMéCh nous a permis de confronter et d’harmoniser nos points de vue, ce que nous avons tous apprécié. Aussi sommes-nous, encore, rassemblés au sortir de cette expérience pour poursuivre le travail collégial de légalisation de notre profession.

La CFMTC (FNMTC, SIATTEC, UFPMTC), l’OSMC, le SFMC.